top of page
profil clement.jpg

L'atelier se situe dans les Alpes Françaises en Haute Savoie, dans mon village d'enfance, Les Carroz.

 

J'ai fait de la facture instrumentale mon activité principale depuis printemps 2020 et la lutherie guitare depuis printemps 2023.

Tout a commencé par le travail du bois dès l'enfance qui m'a été transmis par mon Père, de l'abattage 

de l'arbre jusqu'à son utilisation principalement en charpente. J'ai une grande gratitude pour la transmission de son savoir, sa confiance et qu'il m'ait permis (et encore aujourd'hui) d'utiliser ses outils.

 

Vers 2005 je débute la musique, c'est à partir de la que je fabrique mes premiers instruments, Didgeridoo, Ukulélé et guitare électrique.

La passion pour la lutherie commençe même si je nourris d'avantage la pratique instrumentale que la fabrication.

Mon parcours artistique m'a permis de rencontrer et d'échanger avec quelques luthiers qui m'ont beaucoup inspirés et m'ont véhiculés leur passion.

A partir de la, je passe un temps inconsidérable sur des contenu informatiques et littéraires sur le sujet de la lutherie guitare.

 

En 2017 je découvre le Handpan et la Kora ce qui marque un point significatif dans mon parcours de musicien et de facteur d'instruments de musique.

 

Au printemps 2020, j'ouvre mon atelier de facture instrumentale, Kora, Flutes, Kotamo et Monochords, sous le nom de Sangita Vana. Cette période me permet ainsi d’acquérir de profondes compétences dans le travail du bois.

 

C'est enfin au Printemps 2023 que je débute la fabrication de ma première guitare acoustique le modèle Laya.

Grandement inspiré par des luthiers tel que Gerard Audirac, Fred Pons, Ken Parker pour ne citer qu'eux, j'oriente mes création vers un design atypique, avec une démarche de recherche acoustique constante. 

 

En 2024, le deuxème modèle acoustique voit le jour, la Bostan ainsi j'officialise cette activité de lutherie guitare - Kora et choisi d'utiliser mon propre Nom comme signature de mes créations.

Enfin de part mon parcours paramédical, un gout prononcer à partager ma musique, les effets du son sur le physique et le psychique, je développe depuis 2023 des interventions musicales dans différents structures pour tout type de publics (Ehpad, IME, Ecoles...)

Bonne visite

Clément Moret

 

logo_racines_branches_blanc_decoup%C3%83
bottom of page